Booking.com est un site internet mondialement connu pour la facilité qu’il offre à réserver un hébergement et un avion pour un voyage en quelques clics.

Bien que leur site internet et leur application soient particulièrement fonctionnels, vous pourriez avoir besoin de contacter Booking lorsque vous rencontrez des difficultés diverses avec leur service.

Que ce soit par téléphone, e-mail, depuis leur site web ou leur application mobile, il existe différentes façons plus ou moins efficaces de contacter Booking.com, selon que vous soyez un client, un partenaire, un journaliste ou autre.

Dans cet article vous découvrirez la meilleure façon de contacter Booking selon votre besoin, et les éléments de réponses aux questions les plus souvent posées par les clients au sujet de la plateforme.


Comment contacter le service client Booking ?

Booking.com interagit avec différents acteurs dans le cadre de ses activités.

Il peut s’agir des clients directs, c’est à dire des voyageurs qui utilisent le service de réservation de vol ou d’hôtellerie ; des touristes qui ont réservé ou qui souhaitent réserver une expérience unique Booking ; ou encore des propriétaires ou gérants d’hôtels, de maisons d’hôte ou de gîtes ; ou enfin des propriétaires immobiliers qui font de la location saisonnière sur Booking.

Selon votre profil, certains canaux peuvent s’avérer plus adéquats pour contacter Booking.


Contacter le service client Booking.com par téléphone

Délai moyen de réponse : 7 minutes

Vous pouvez contacter le service client de Booking France par téléphone au +33 1 57 32 92 09, que vous appeliez depuis la France ou de l’étranger. Le service client est joignable 24/7 et l’équipe internationale répond dans plus de 40 langues.

Ce numéro de téléphone est réservé uniquement aux clients qui ont un numéro de réservation.

Pour réussir à joindre Booking par téléphone sur ce numéro, vous devrez saisir votre numéro de réservation ainsi que le code confidentiel à 4 chiffres que vous avez reçus dans l’e-mail de confirmation envoyé suite à votre réservation.

Les tarifs de l’appel téléphonique sont ceux d’un appel local, ce qui est généralement compris dans la plupart des forfaits mobiles. En d’autres termes appeler Booking sur ce numéro devrait être gratuit pour la plupart des clients qui appellent depuis la France et sur une ligne téléphonique française.

Une fois que vous parvenez à joindre le service clients Booking, les agents sont à mesure de répondre à tous types demandes en lien avec votre compte ou vos réservations :

  • Mettre à jour votre profil
  • Effectuer des changements sur votre réservation
  • Annuler une réservation
  • Autres demandes en lien avec les services achetés
aide entreprise e-mail pays bas start up services annuler une réservation courrier conseillers relation informations établissement contact hôtels problème adresse e-mail de confirmation lecture réclamation message


Contacter le service propriétaires de Booking par téléphone

Délai moyen de réponse : 4 minutes

Les propriétaires ou gérants d’hôtel, de gites, de maisons d’hôte ou de meublés de tourisme qui disposent d’annonces sur la plateforme Booking.com peuvent contacter le service propriétaire au +33 1 53 25 13 12.

Pour pouvoir être mis en relation avec l’assistance de Booking aux propriétaires, vous devrez vous munir de votre numéro d’établissement affiché dans votre extranet sur booking.com.

Ce service permet de répondre à 3 types de problèmes que les hôtes Booking peuvent rencontrer :


1. Problèmes liés à une réservation dans votre établissement ou votre logement

Dans ce cas pour contacter Booking par téléphone pour le support aux propriétaires, vous devrez également vous munir du numéro de la réservation concernée par votre appel.


2. Questions sur votre extranet Booking.com

L’extranet de Booking.com propose de nombreuses fonctionnalités si bien qu’il est courant que des propriétaires s’y perdent.

Sélectionnez l’option 2 lorsque vous appelez le service client de Booking (pour les partenaires) pour être mis en relation avec les équipes qui gèrent les problématiques liées à l’extranet.


3. Questions liées à la facturation ou au paiement des commissions

N’hésitez pas à contacter Booking pour toute question relative à votre comptabilité sur ce numéro de téléphone.

Les propriétaires disposent même d’un second numéro qu’ils peuvent appeler, ce qui peut être utile en cas de saturation momentanée de la première ligne.

Si besoin, le numéro de secours local pour contacter Booking en tant que propriétaires est le +33 3 69 25 26 26.

Les hôtes Booking peuvent également utiliser le numéro de téléphone +33 5 57 91 12 50 pour contacter Booking.

site booking information n adresse mail rendez vous marques sites renseignements coordonnées utilisateurs mot de passe délais écoute carte bancaire réseaux sociaux prix séjours réservations 1000 bp amsterdam pays bas


Contacter le service client Booking par mail

Délai moyen de réponse < 24 heures

Pour contacter Booking par mail, écrivez à l’adresse e-mail : [email protected].

Ce canal de contact permet notamment aux clients d’échanger avec Booking sur toutes sortes de problématiques, notamment celles qui ne sont pas forcément prises en compte par téléphone.

En pratique, même si vous n’avez pas de numéro de réservation et que vous avez été client ou avez simplement des questions que vous vous posez sur un achat futur, en envoyant un mail à cette adresse vous êtes certain qu’il sera aiguillé vers les équipes susceptibles d’y apporter la bonne réponse, celle-ci que vous recevrez dans un délai moyen inférieur à 24 heures.


Contacter le service client Booking depuis Booking.com

Booking permet également à ses clients de les contacter 24h/24 et 7j/7 depuis le centre d’aide de leur site internet booking.com.

Pour cela vous devez absolument disposer d’un compte client Booking. Si c’est votre cas, allez sur le centre d’aide Booking et connectez-vous à votre compte.

Vous pourrez ensuite envoyer un message depuis un formulaire ou alors les joindre par téléphone.

Le principal bénéfice à passer par leur site internet pour contacter Booking ce sont les délais de traitement. La plateforme semble traiter en priorité les demandes qui remontent par ce canal, ce qui conduit à des délais de réponse généralement plus rapides qu’ailleurs.


Envoyer un courrier postal à Booking

Que vous soyez propriétaire ou client, si vous souhaitez envoyer un courrier papier à une adresse postale de Booking, vous devrez l’expédier soit au siège parisien soit au siège de la maison mère à Amsterdam.

Pour écrire à Booking.com en France

Booking.com
38 rue des Mathurins
75008 Paris
France

Pour écrire à Booking.com aux Pays-Bas

Booking.com BV
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas

L’adresse néerlandaise est celle qui gère les demandes internationales, d’où qu’elles viennent. Par contre pour que votre courrier soit correctement traité, il faudrait le rédiger en anglais.

avis propriétés adresse postale contacter booking.com service-clients comment contacter le service client de booking par téléphone hôtels message hôtel séjour


Questions généralement posées sur Booking.com


Comment contacter Booking en cas de problème ?

Si vous rencontrez des difficultés avec les services proposés par Booking, le plus simple est d’appeler le service client de Booking.com au +33 1 57 32 92 09 si vous êtes client et au +33 1 53 25 13 12 si vous êtes propriétaire.

Les clients doivent fournir leur numéro de réservation pour accéder à l’assistance, tandis que les propriétaires doivent avoir leur numéro d’établissement.

Si vous ne disposez pas de ces informations ou faites face à une problématique spécifique, il est préférable d’envoyer un mail à [email protected] Vous recevrez une réponse dans un délai moyen inférieur à 24 heures.


Comment annuler une réservation faite sur Booking.com ?

Vous pouvez annuler une réservation faite sur Booking depuis l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé au moment de la réservation.

Accédez au mail et descendez jusqu’à la section ‘Conditions d’annulation’ et ‘Frais d’annulation’. Si les conditions de l’établissement le permettent, vous pourrez alors cliquer sur le lien ‘Annuler’.

La section Frais d’annulation vous détaille les frais que vous aurez à payer selon le moment de votre annulation.


Comment retrouver une réservation Booking ?

Vous pouvez retrouver une réservation effectuée sur Booking de deux façons très simples :

  1. À partir du mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre réservation
  2. Depuis l’application mobile, en allant dans le menu ‘Réservations’, où vous retrouverez toutes les réservations actives. Pour les réservations passées, cliquez sur ‘Séjours effectués ou annulés’.


Comment avoir une facture chez Booking ?

Booking ne délivre pas de facture pour les séjours réservés sur sa plateforme. Pour obtenir une facture de votre séjour, contactez directement l’établissement qui vous a hébergé. Les informations de contact sont disponibles dans la fiche de réservation que vous avez reçue par mail ou qui est disponible dans votre application Booking.com.


Développez votre activité de conciergerie en toute sérénité avec la plateforme du ménage Airbnb

Trouvez une équipe d’aides ménagères professionnelles pour faire le ménage Airbnb dans vos logements à chaque départ de voyageurs. Programmation automatique des prestations, gestion du linge, photos avant-après, remontée des avaries, suivi en temps réel des prestations, kits d’accueil… Retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour mieux vivre de votre activité de conciergerie, partout en France. Essayez gratuitement.

À lire aussi :

👉 Arnaque Airbnb: 10 pratiques trompeuses à éviter absolu

👉 Quelle est la musique de la dernière pub Airbnb vue à la TV?

👉 Commission Airbnb: Tous les frais payés par les hôtes (2023)

👉 Airbnb Insolite: 10 des logements les plus bizarres à réserver

Publié par Kliner