Bien qu’il arrive que le fond d’écran par défaut proposé sur notre ordinateur ou notre smartphone soit agréable à l’oeil, il est toujours plus intéressant de s’approprier son appareil en personnalisant le fond d’écran.

Un fond d’écran animé ou non, a le pouvoir de vous envoyer des bonnes ondes à chaque fois que vous travaillez sur votre ordinateur ou chaque fois que vous tenez votre téléphone en mains.

Que vous cherchiez un thème de fonds d’écran pour vous évader (voyage, nature…), un thème pour vous booster (sport, performance…), ou un thème pour vous inspirer (abstrait, photos d’art…) nous avons pour vous une collection gratuite de fonds d’écran full HD.

Et lorsqu’il ne s’agit pas d’un fond d’écran qui bouge (fond d’écran animé), profitez de citations inspirantes pour vous garder motiver au quotidien.

Consultez ces belles images et téléchargez celle qui vous plait pour en faire le fond d’écran de votre bureau, pc, iphone… En bonus, nous vous donnons toutes les infos utiles pour trouver et installer le fond d’écran qu’il vous faut.


Comment télécharger un fond d’écran gratuit ?

Tous les fonds d’écran que nous vous proposons dans ce post peuvent être téléchargés gratuitement. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien « Télécharger maintenant » en dessous de chacune des images. En bonus, nous vous donnons l’adresse de 3 sites internet où vous pouvez trouver des milliers d’images gratuites à utiliser en fonds d’écran.


Comment changer le fond d’écran sur un ordinateur ?

Pour changer le fond d’écran de votre ordinateur, rien de plus simple.

Sur MAC (Apple), faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez l’option ‘Modifier le fond d’écran’. Sur la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le dossier dans lequel se trouve l’image que vous venez de télécharger (généralement dans le dossier ‘Téléchargements’). Cliquez une fois sur l’image que vous voulez utilser en fond d’écran. Le changement est immédiat.

Pour changer le fond d’écran sur PC, allez dans le menu principal ‘Démarrer’, puis ‘Paramètres’, puis ‘Personnalisation’ puis ‘Fonds d’écran’. Choisissez ensuite l’image que vous souhaitez utiliser comme nouveau fond d’écran.


Où trouver des fonds d’écran pour iPhone ?

De nouveaux fonds d’écran pour l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage sont disponibles sur iPhone depuis iOS15, en mode clair ou sombre. Si vous souhaitez personnaliser votre écran de téléphone au delà des images intégrées par défaut dans votre smartphone, voici les 3 meilleurs sites internet où vous pourrez trouver gratuitement des milliers de fonds d’écran statiques, vidéos et animés.


1. Pexels

Chez Pexels trouverez pour votre smartphone les plus belles photos, images et vidéos libres de droits, partagées gratuitement par des créateurs talentueux.


2. Pixabay

Pixabay est une autre option pour les fonds d’écran iPhone. Semblable à Pexels, utilisez simplement le moteur de recherche pour trouver le fond d’écran dont vous rêvez sur votre iPhone.

Vous pouvez également filtrer les photos, les fichiers vectoriels, les illustrations et plus encore. Une fois que vous avez trouvé une image, appuyez sur ‘Téléchargement gratuit’ et choisissez les dimensions qui correspondent le mieux à votre téléphone, iPhone ou autre.

Vous pouvez créer un compte gratuit sur le site pour sauvegarder vos images préférées, mais pas besoin d’un compte pour télécharger des images.


3. Unsplash

Comme pour Pixabay et Pexels, Unsplash propose des milliers d’images gratuites pour rechercher le fond d’écran iPhone parfait. Le site ressemble à Instagram où vous pouvez suivre les photographes et les artistes, ainsi que liker et collecter des images.

Une fois que vous avez trouvé une image que vous aimez, appuyez simplement sur Télécharger et vous trouverez l’image dans votre dossier Téléchargements.


Comment changer le fond d’écran sur iPhone ?

Pour changer facilement le fond d’écran de votre iPhone, procédez comme suit :

1. Allez dans Paramètres sur votre iPhone.

2. Appuyez sur Fond d’écran.

3. Saisissez ‘Fond d’écran‘ dans la barre de recherche et cliquez sur le menu qui apparait.

4. Cliquez sur ‘Choisir un nouveau fond d’écran

5. Choisissez une image. Vous pouvez choisir ici un fond d’écran qui bouge (animé), toute image statique que vous souhaitez ou alors un fond d’écran Live.

Et voilà, vous savez à présent où trouver vos fonds d’écran gratuits, et comment les installer.


Nos fonds d’écran Full HD à télécharger pour ordinateur


Fonds d’écran statiques


1. Thèmatique ‘Sport’

écran bureau pc images notifications communauté téléchargement

écran bureau pc images version plans manga résolution couleur

fond d'écran full hd bureau pc images plans manga droits



2. Thématique ‘Évasion’

fond d'écran photo 4k manga

fond d'écran vidéo manga images

fond décran pc bureau notifications manga résolution min 1



3. Thématique ‘Abstrait’

fond décran photos nature pc 4k min 1 1

fond décran full hd 4k vidéo rédaction manga min 1

fond d'écran manga images téléchargement bureau pc



Fonds d’écran animés

HelplessDefiniteHapuka max 1mb
Publié par Kliner

POSTS POPULAIRES