Pour beaucoup, avoir un emploi télétravail est devenu la vie rêvée. En effet, le télétravail a plus que jamais le vent en poupe ! Selon le rapport Future Workforce, 3 départements sur 4 de tous types d’entreprises auront des employés en télétravail d’ici 2028.

Et pour cause, les recherches montrent que les personnes autorisées à travailler à distance sont moins stressées, plus productives et plus performantes que les personnes contraintes de travailler dans un bureau.

Ceci étant, si vous êtes à la recherche d’opportunités, il n’est pas toujours facile de trouver des offres d’emploi qui mettent en avant la possibilité du télétravail, et il l’est encore moins de se faire embaucher pour ces postes.

La raison ? Dans une entreprise sur deux au département RH, on considère encore selon le métier, que le télétravail est un luxe non nécessaire dont certains employés pourraient en jouer pour travailler moins.

Mais si vous savez comment et où chercher – et comment vous démarquer sur une offre d’emploi qui propose du télétravail – alors le job rêvé est à portée de main.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’opportunité parfaite de poste en télétravail, pour tout type de contrat. Et en bonus, nous vous listons 7 métiers où le télétravail est roi.


Emploi télétravail : Trouvez le type qui vous convient

Tout d’abord, quel que soit le lieu de votre recherche, sachez que les emplois en télétravail ne sont pas tous les mêmes. Il est donc important de déterminer les offres d’emploi qui pourraient vous convenir parfaitement.


1. Pensez au degré de stabilité que vous recherchez

Il existe de nombreuses façons de travailler à distance. Vous pouvez travailler comme salarié à temps plein ou temps partiel pour une entreprise (CDI ou CDD), tout comme vous pouvez travailler en freelance pour différentes entreprises.

Il est important de déterminer quel type d’offres d’emploi à distance fonctionnera pour vous.

Vous êtes en quête de stabilité et d’une opportunité de poursuivre votre développement au sein d’un entreprise ? Dans ce cas, un poste à temps plein pourrait être votre meilleure option. Mais si vous recherchez la flexibilité et la liberté (au-delà de l’emplacement), un contrat ou une offre en freelance pourrait être un meilleur pari.


2. Pensez aux horaires de travail

hellowork f page russe cdi contenu cadre mots clés teletravail recruteur profil nouvelles offres temps plein chef de projet e-mail type d'emploi


Lorsque vous travaillez sur site, les attentes concernant le moment où vous allez travailler sont généralement assez claires ; on s’attend à ce que vous soyez au bureau de 9 h à 17 h, ou selon les heures habituelles de votre équipe, du lundi au vendredi.

Mais avec le télétravail, ces attentes peuvent être moins évidentes, bien que potentiellement plus flexibles. Vous pouvez rechercher des entreprises qui conservent des heures de travail assez traditionnelles dans votre propre fuseau horaire si c’est ce qui vous convient le mieux.

En effet vous pourrez trouver une entreprise super flexible qui vous permettra de travailler à tout moment et n’importe où.


3. Réfléchissez au type de culture d’entreprise que vous souhaitez

Pour tout travail, vous devez toujours tenir compte de la culture d’entreprise, vous assurer que vous pourrez vous entendre avec les personnes avec lesquelles vous allez travailler et que vous êtes d’accord avec la mission et les valeurs de l’entreprise.

Mais lorsque vous postulez à une offre d’emploi à distance, il y a une couche supplémentaire, car chaque entreprise a une façon différente d’organiser le travail à distance.

Certaines entreprises ont une équipe majoritairement sur site avec quelques employés en télétravail, tandis que d’autres sont à 100 % en télétravail.

Il y a aussi une différence entre une entreprise où vous travaillez à distance pas trop loin du bureau et où l’on s’attend à ce que vous vous présentiez sur site plusieurs jours par mois ; et un travail où vous pourriez être à des centaines ou des milliers de kilomètres et ne jamais vous rendre au bureau (ou peut-être il n’y a pas de bureau du tout).

Certaines entreprises ont des vidéoconférences régulières pour rester en contact avec leur équipe en télétravail tandis que d’autres sont plus passives.

En définitive aucune culture n’est intrinsèquement meilleure que les autres, mais il est important de déterminer quel type de télétravail est idéal pour vous.

Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous identifiez des offres d’emploi potentielles, y compris lorsque vous dites à vos contacts ce que vous recherchez et lorsque vous préparez des questions que vous souhaitez poser à un employeur potentiel lors de vos entretiens.


Des offres d’emploi en télétravail avec les bons mots clés & sur les bons réseaux sociaux

candidature cdi congés payés activité talents cgu caractères ligne information données a 1 a 4 a 2 recherche d'emploi


La première étape pour réussir à trouver un emploi en télétravail, c’est de savoir où dénicher les bonnes offres d’emploi.

Il existe des centaines de groupes Facebook qui répertorient les offres d’emploi en télétravail disponibles, que vous pourrez trouver avec en recherchant des mots clés comme : travail à distance, emplois pour les nomades numériques, etc.

Il existe également de nombreux comptes Twitter consacrés aux offres d’emploi en télétravail, ainsi qu’un certain nombre de sites web qui répertorient les opportunités à distance, avec des milliers de résultats : hellowork, indeed, etc.

Si vous cherchez activement des offres d’emploi à distance, vous devrez également faire du networking à distance, en tirant partie de LinkedIn.

LinkedIn est un endroit idéal pour vous connecter avec les responsables du recrutement et mettre en valeur vos compétences et votre expérience. Et la première étape pour ne pas rater ce processus, c’est de créer un profil Linkedin qui percute.


Comprendre ce que les employeurs recherchent avec une offre d’emploi à distance

Avant de postuler ou de passer un entretien pour des offres d’emploi en télétravail, prenez le temps de déterminer ce qui fait de vous le candidat idéal pour travailler à distance. Par exemple :


Avez-vous une motivation particulière ?

Si vous savez mettre en valeur ce qui vous motive à postuler pour des offres d’emploi à distance, n’hésitez pas à en parler spontanément lors de l’entretien d’embauche, quel que soit le type de contrat proposé, qu’il s’agisse d’un CDI ou d’une courte durée.


Êtes-vous incroyablement organisé?

Il vous faudra mettre en évidence la manière dont vous avez utilisé vos compétences organisationnelles dans des rôles antérieurs.

critères franchise droit gestion catégories cours numéro alerte nouvelles offres d'emploi télétravail temps partiel a 1 A 4 a 2


Avez-vous une expérience en télétravail et comprenez-vous les défis ?

N’hésitez pas à mettre en avant votre expérience en tant que travailleur à distance sur votre CV, pour montrer que vous êtes prêt à relever les défis d’une offre en télétravail.


Quel métier 100% télétravail ?

Si vous souhaitez travailler à domicile, il existe une multitude d’emplois disponibles, nécessitant une variété de compétences et de niveaux d’expérience, et beaucoup d’entre eux proposent des salaires comparables à des emplois à temps plein sur site. Voici 7 offres que vous devriez considérer.


1. Conseiller clientèle

Les représentants du service client répondent aux questions des clients, résolvent leurs problèmes et les aident à passer des commandes par téléphone ou numériquement, et c’est l’un des emplois où le télétravail se vulgarise le plus.

a 1 a 2 a 4 type d'emploi télétravail adresse e-mail chef de projet temps partiel nouvelles offres mot de passe stratégie commerciale recevoir les offres


2. Testeur informatique

Les testeurs de sites web ou d’applications évaluent la qualité et les fonctionnalités de plateformes sur différents appareils. Si vous êtes bien équipé, organisé et précis dans l’analyse, alors vous avez tout pour décrocher un job.


3. Assistant virtuel

Les assistants virtuels font tout, de la prise de rendez-vous à la conduite de recherches. Certains postes se concentrent uniquement sur des tâches administratives telles que la gestion des calendriers et des horaires et la facturation des clients, tandis que d’autres nécessitent une expérience en rédaction et en gestion des médias sociaux.


4. Transcripteur

Les transcripteurs écoutent les enregistrements audio et les convertissent en documents. Les cabinets médicaux et juridiques font énormément appel aux transcripteurs.


5. Expert en référencement naturel

Un spécialiste du référencement (SEO) analyse, examine et met en œuvre des stratégies et optimisations techniques pour améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.

mot de passe nouvelles offres d'emploi télétravail temps partiel date de publication chef de projet adresse e-mail mise en place droit du travail a 1 a 2 a 4


6. Conseiller en marketing

Si vous avez de l’expérience dans le marketing, vous pouvez aider les entreprises à travailler leur image de marque et leur notoriété.


7. Développeur Web

C’est un des métiers où le télétravail est roi. Si vous avez les compétences nécessaires, nul doute qu’il y aura toujours une entreprise pour vous proposer un contrat à distance.

À lire aussi :

👉 Comment refuser une offre d’emploi sans se fermer les portes

👉 L’heure de ménage au noir : à qui profite le délit ?

👉 Nettoyage de bureaux : 5 règles de base pour un entretien réussi

👉 YouTube Vidéo drôle: 7 compils à regarder si vous avez une triste journée

Publié par Kliner