Devenir riche est une ambition avouée ou cachée de tout le monde, si on considère la richesse comme ce stade où vous avez la capacité de vous payer l’essentiel de ce à quoi vous aspirez vraiment, grâce au patrimoine que vous avez construit.

Mais à moins d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche, pour apprendre comment devenir riche, vous devrez d’abord apprendre à dépasser vos limites.

En effet, avant d’être un self-made millionnaire (millionnaire qui s’est fait tout seul), il faut déjà :

  • apprendre à se connaître soi-même (Qui vous voulez-vous être ? Quel chemin vers la richesse vous correspond vraiment ?)
  • accepter l’idée de prendre des risques
  • comprendre les principes de base de création de richesse

Ceci étant dit, que vous ayez la vingtaine, la trentaine ou plus, la vie est toujours pleine de défis et d’imprévus. Et au moment où vous projetez de devenir riche, vous trainez derrière vous le bagage de votre vécu.

Peut-être avez vous de multiples dettes bancaires, une carrière peu épanouissante, ou de dizaines d’autres facteurs qui vous empêchent de tout faire ce qu’il faut pour devenir riche encore plus vite ?!

Votre richesse future n’est donc pas garantie.

Mais si vous appliquez ces stratégies et respectez ces quelques principes, vous augmenterez vos chances de devenir riche bien plus vite que vous ne pensez.


Comment devenir riche en partant de rien avec 6 principes de base


1. Agissez maintenant

Si vous voulez devenir millionnaire, il faut le décider et se mettre en action maintenant. Devenir riche ne doit pas être cette pensée qu’on a de temps à autre comme d’autres rêvent de gagner au loto sans jamais y jouer.

Pour devenir riche il faut agir maintenant et avec un sentiment d’urgence, que vous soyez dans une situation financière stable ou critique. Ce sentiment d’urgence est nécessaire pour créer une dynamique d’opportunités.

William Hutchison Murray, grand alpiniste et écrivain, résumait parfaitement ce point en ces mots :

« Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours.

En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l’ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s’engage pleinement, la providence se met également en marche.

Pour nous aider, se mettent en oeuvre toutes sortes de choses qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout un enchainement d’événements, de situations et de décisions crée en notre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n’aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.

Débute maintenant.« 


2. Imposez-vous une discipline

Imaginez que pour devenir millionnaire vous aurez à effectuer en chemin des dizaines de milliers de tâches. Tout l’enjeu alors est de répartir ces tâches sur chaque année, chaque mois, chaque semaine, puis chaque jour.

À partir de là à chaque fois que vous exécutez correctement vos tâches quotidiennes, vous construisez petit à petit votre richesse, même si au début cela ne se voit pas forcément.

Mais en suivant juste votre discipline organisée autour d’un plan, un beau matin vous vous réveillerez parmi les millionnaires.


3. Investissez en vous

Le meilleur investissement que vous puissiez faire avec toute épargne que vous avez en ce moment, c’est d’investir en vous. Achetez un livre, inscrivez-vous à des séminaires, suivez des formations…

En effet pour cheminer vers la fortune vous devrez étendre vos limites au delà de votre zone de confort. Le nerf de la guerre pour devenir riche ce n’est donc pas l’argent, mais le savoir.

Approfondissez une expertise, développez vos connaissances dans un maximum de domaines, restez alerte sur l’actualité de vos secteurs de prédilection, surveillez les opportunités de façon quotidienne…

Nombreux sont ceux qui ont fait fortune en partant de zéro juste parce qu’ils avaient la bonne information au bon moment, et savaient la rentabiliser.


4. Ne vendez plus du temps pour de l’argent

Si votre principale source de revenus est le salaire que vous touchez de votre employeur à la fin du mois, c’est que vous vendez essentiellement votre temps contre de l’argent.

L’intérêt de développer une expertise c’est que vous pouvez désormais échanger la valeur que vous apportez contre de l’argent, qu’il s’agisse d’une valeur ajoutée que vous proposez à une entreprise [la votre ou celle de votre employeur] ou d’une valeur dont bénéficie directement le client final (cas des artistes par exemple).

La différence fondamentale entre celui qui vend du temps et celui qui vend sa valeur ajoutée, est que le temps que vous vendez pour votre salaire est limité à 35 – 40 heures par semaine. Là où votre valeur peut s’apprécier infiniment.

S’il y a bien un point commun à tous ceux qui ont fait fortune, de Bill Gates à Jeff Bezos en passant par l’épicier du coin, c’est qu’ils font l’argent sur la valeur qu’ils vous apportent, et non sur le temps qu’ils vous consacrent.

Et oui, l’épicier du coin est bien plus cher que le centre commercial. Mais vous y allez quand même parce que sa valeur ajoutée, c’est d’être présent à côté de chez vous et à des horaires où les grands magasins sont fermés.


5. Soyez prêt(e) à payer le prix

Si quelqu’un savait comment devenir riche sans faire le moindre effort, sans doute que tout le monde serait millionnaire. Malheureusement (ou heureusement d’ailleurs) tout ce qu’on désire a un prix et plus votre rêve est ambitieux, plus le prix à payer est élevé.

Pour devenir riche, l’enjeu est d’apporter un maximum de valeur en un minimum de temps afin de créer une dynamique qui vous permette de gagner des revenus exponentiels à vie !

Que vous commercialisez des biens et services ou que vous rédigiez un blog, avant que votre activité ne soit une machine à générer de l’argent vous devrez travailler d’arrache-pied pour créer les conditions d’adhésion entre la valeur que vous offrez et ceux qui peuvent en bénéficier.

Alors à la question ‘Comment devenir riche ? ‘, la première réponse qui s’impose c’est : « En travaillant très dur ! « 


6. Préparez-vous aux changements de saison

Toux ceux qui ont emprunté la route de la fortune pour ensuite devenir millionnaires, ont appris à braver les 4 saisons. Alors si vous aussi souhaitez devenir millionnaire, retenez ces 4 leçons :


Leçon #1. Apprenez à supporter l’hiver

Comme l’hiver arrive toujours après l’automne et la nuit après le jour, il en sera de même des difficultés. Elles viennent toujours après les opportunités.

Oui, la récession suit toujours la progression et cela n’a pas changé depuis des milliers d’années. Alors apprenez à anticiper ces moments où après l’investissement les opportunités disparaissent, où le compte bancaire se vide, où les nuits sont longues…

Avant de vous couvrir d’argent, l’ambition de devenir riche vous mettra à nu. Et comme vous ne pourrez rien y changer, vous devrez apprendre à vous changer, vous.

Vous apprendrez à ne pas donner trop d’importance aux petites choses et à garder votre regard fixé sur l’objectif… devenir riche.


Leçon #2. Apprenez à profiter du printemps

Le printemps est synonyme d’opportunités et la bonne nouvelle c’est que le printemps vient toujours après l’hiver, inlassablement, depuis des milliers d’années.

Tenez-vous donc prêt à saisir ces opportunités qui s’offrent à ceux qui ont résisté à l’hiver, en vous rappelant que les printemps sont très courts, se confondant en leur début avec l’hiver et sur leur fin avec l’été.

Les opportunités ne resteront donc pas là longtemps à la portée de n’importe qui. Celui qui veut devenir millionnaire se prépare mieux que d’autres à les saisir rapidement.


Leçon #3. Apprenez à protéger le fruit de vos efforts en été

Avant d’exposer le fruit de vos efforts au soleil, à la vue et à la barbe de tous, vous devez vous assurer de le protéger.

En été il y aura toujours les imprévus, de nouveaux problèmes, les jalousies, les impôts… pour venir butiner dans votre jardin. Quoique vous possédiez, tôt ou tard vous devrez vous battre pour le garder.

Alors en été ne soyez pas naïf, protégez tout ceux en quoi vous avez mis de la valeur : votre épargne, votre patrimoine, votre famille, vos relations amicales…


Leçon #4. Traversez l’automne sans vous plaindre

En automne que vous le vouliez ou non, il vous tombera dessus toutes formes de choses que vous avez désirez depuis longtemps mais aussi celles que vous auriez voulu éviter.

Apprenez à accepter le bon et le mauvais sans vous plaindre. C’est ce moment où vous savez que vous êtes devenu mature.

À lire 👉 5 facteurs qui conditionnent la réussite de tout projet


Comment devenir riche ?


Les 12 canaux qui permettent de devenir riche

La façon la plus simple d’aborder la question de comment devenir riche c’est sans doute déjà en cherchant à savoir quels sont tous les moyens imaginables qui permettent de devenir riche ?!a listé pour vous tous les chemins qui mènent à la richesse. Si vous réussissez à devenir riche, vous aurez forcément emprunté l’une de ces voies.

comment devenir riche


1. Mariage

Sans doute l’un des moyens les plus rapides de devenir riche. Epousez un homme ou une femme déjà riche, et le jour d’après vous avez la vie de luxe qui va avec. Bien entendu cette vie s’apprécie d’autant plus qu’il y a un minimum d’amour tout de même.


2. Entrepreneuriat

Créez une entreprise et portez-la à vitesse de croisière, stade auquel vous pourrez générer beaucoup d’argent :

  • en vous versant un salaire confortable
  • en touchant de gros dividendes chaque année
  • en vendant quelques parts sociales avec une grosse plus value


3. Achat-Vente entreprise

Prenez les pages jaunes et trouvez toutes les entreprises en difficulté ou avec un chef d’entreprise pressé de céder les reines. Achetez à bas prix, réorganisez l’entreprise et revendez-la.

Vincent Bolloré, milliardaire français, tient une bonne part de sa fortune de cette technique.


4. Achat-Vente immobilier

Les magnats de l’immobilier ont différentes techniques pour construire des empires. Mais en suivant déjà les fondamentaux de l’investissement immobilier, vous pourrez vous bâtir une fortune :

  • Achetez des biens à fort potentiel de plus-value (ou des biens vétustes)
  • Investissez dans la rénovation et mettez en location pour créer un cash-flow positif important (plus d’argent qui entre qu’il n’en sort de votre compte bancaire)
  • Revendez la partie de votre parc immobilier qui s’est le plus appréciée


5. Salariat (Approche long terme)

Trouvez-vous un job, investissez en vous, apportez toujours plus de valeur à votre entreprise, grandissez en intrapreneur au sein de l’entreprise, et finissez au comité de direction de la société, avec des parts sociales en plus.

Donc oui, on peut devenir millionnaire en étant salarié… voire même milliardaire, comme de nombreux salariés-actionnaires de Microsoft, Apple, etc.


6. Loto

Jouez au loto et tentez de décrocher la cagnotte. En France selon La Française des Jeux, jusqu’à 200 personnes chaque année deviennent millionnaires grâce aux jeux de hasard.

Si vous optez pour cette voie ne perdez pas de vue que vos chances restent infimes. Donc, ne misez pas toutes vos économies. 

Le comble serait de finir pauvre en tentant de devenir riche n’est ce pas ?!


7. Investisseur

Soyez à l’affût du marché pour acheter et vendre les actions de sociétés au bon moment.

Si vos parents avaient eu du nez à la fin des années 90 et avaient investi 1 000€ dans Apple, Amazon ou Google, aujourd’hui ils vaudraient plus de … 640 000 euros. En revanche, s’ils ont fait comme d’autres parents et ont investi chez Eurotunnel, ils ont probablement tout perdu.

À vous d’avoir du flair.

D’autres façons d’investir dans les sociétés c’est d’accompagner les start-ups à fort potentiel en prenant des parts avant qu’elles ne soient cotées en bourse. Bien entendu, plus tôt vous investissez dans une entreprise, plus le risque de tout perdre est élevé. Mais la possibilité de gagner le gros lot aussi.


8. Filouterie

Il n’est pas dit que seuls les chemins les plus nobles permettent de devenir riche.

En effet de nombreuses personnes étudient et exploitent les failles du système pour gagner de l’argent, tout en restant dans la légalité.

Exemple d’un avocat dans une petite ville des Etats-Unis, qui passait ses journées dans les parcs de jeux pour enfants. Dès qu’un enfant tombait et se faisait mal, il accourait pour convaincre la famille de porter plainte contre la mairie.

Grâce à un texte de loi obscure et peu connu, au bout de chaque plainte il empochait des millions de dollars en commission sur les frais de dédommagement versés à la famille.


9. Exploitation terrain/mine

Trouvez des terres exploitables à travers le monde et… exploitez-les (forage, agriculture, location événementielle, etc.)


10. Influenceur

C’est dans l’air du temps. Pas vraiment un métier, pas vraiment un hobby. Juste cette aptitude à vous mettre en avant et donner envie à des millions de personnes de vous suivre.

Une fois votre communauté créée, de nombreuses marques seront prêtes à payer des fortunes pour que vous fassiez la publicité de leurs produits à vos abonnés.


11. Héritage

Les histoires sont nombreuses de personnes ne faisant pas partie de l’entourage familiale d’un défunt, qui se retrouvent à toucher un énorme héritage, juste parce qu’elles ont marqué la bonne personne au bon moment.


12. Famille

Ce n’est pas très différent de l’héritage. À ceci près qu’il y a des noms de famille que juste à les porter (Bettencourt, Rockefeller, Hilton…), vous savez que des millions d’euros sont toujours en chemin vers votre compte bancaire, où que vous alliez.


8 pratiques pour inévitablement devenir riche en partant de rien


1. Sécurisez une source de revenus

Créer de la richesse est un processus long qui demande un minimum de sérénité.

Il faut donc s’assurer d’avoir des revenus qui tombent de façon régulière, de telle sorte que vous puissiez prendre les risques nécessaires pour devenir riche sans vous inquiéter plus que de raison, de ce que vous allez manger demain.


Si vous partez de zéro et n’avez pas de job…

Créer une source de revenus en 5min est à la portée de tous. Il suffit d’être créatif et d’observer la société de consommation.

Vous pouvez par exemple récupérer gratuitement, les milliers de produits quasi neufs dont les gens souhaitent se débarrasser. Des dizaines d’applications mettent en avant ces objets. Constituez votre stock, et revendez-les.


Si vous avez déjà des revenus d’une activité salariée…

Rien ne sert de courir pour essayer de devenir riche. Si vous envisagez de quitter votre job pour vous consacrer à votre ambition, ne précipitez pas les choses.

Et rappelez-vous, qu’on peut aussi être salarié et riche.


2. Epargnez 10 à 30% de vos revenus

Quel que soit ce que vous gagnez aujourd’hui vous devez vous organiser pour chaque mois, mettre de côté 10 à 30% de vos revenus.

Créez un compte d’épargne si possible rémunéré, sur lequel vous ne payez aucun frais de tenue de compte. Assurez-vous de ne disposer d’aucun moyen de paiement sur ce compte bancaire.

Cette épargne que vous allez constituer servira à deux choses :

  • Créer un budget de crise qui permet de financer les gros imprévus et les temps forts d’une vie (maladie, perte d’emploi, frais d’université des enfants, mariage…)
  • Avoir une cagnotte pour faire des placements risqués

Cette capacité à constituer une épargne est essentielle si vous voulez devenir riche. Et ce, quel que soit votre âge aujourd’hui.

En effet la société de consommation dans laquelle nous sommes a vite fait de vous aider à dépenser des milliers d’euros chaque semaine entre les obligations de plus en plus chères (loyer, alimentation…) et les petits plaisirs de plus en plus tentants à coup de crédits à la consommation (loisirs, High tech, voiture de luxe…).

Vous pouvez donc gagner des dizaines de milliers d’euros aujourd’hui mais si vous n’épargnez pas, n’oubliez pas que la vie a cette fâcheuse façon de vous faire payer vos erreurs, tôt ou tard.


3. Investissez en bourse

Maintenant que vous avez organisé votre épargne, dédiez 30 à 50% de cet argent épargné chaque mois à faire des placements boursiers.

En effet l’investissement en bourse est un incontournable sur le chemin de la richesse, pour au moins 3 bonnes raisons.

Primo, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour vous lancer.

La plateforme de trading eToro est excellente pour quiconque veut investir en bourse. eToro vous permet de constituer un portefeuille d’actions en copiant simplement les stratégies les plus performantes des traders les plus expérimentés.

👉Découvrir eToro


Deuxio, sur le long terme l’immense majorité des portefeuilles est gagnante

Si vous vous créez un portefeuille d’actions diversifiées et êtes suffisamment patient pour ne pas s’exciter lorsque le cours monte vite et paniquer lorsqu’il descend brutalement, il est probable que sur plusieurs décennies, votre portefeuille multiplie sa valeur par 10, par 100, voire plus.

Ci-dessous l’évolution des actions du CAC 40 sur les 30 dernières années.

investissement bourse richesse


Tercio, grâce aux intérêts composés, vous pouvez transformer un petit budget en petite fortune

Ne vous imaginez pas que vous avez besoin d’investir beaucoup d’argent d’entrée de jeu pour réussir en bourse. En commençant par un petit placement puis un autre, la mécanique des intérêts composés vous permet d’accélérer la valorisation de votre portefeuille.

Le principe des intérêts composés c’est simplement que les intérêts de chaque période sont incorporés au capital pour l’augmenter progressivement et porter intérêts à leur tour.


4. Ne dépensez plus, investissez

L’une des façons les plus astucieuses de créer rapidement de la richesse c’est en cessant complètement de dépenser.

Comment faire ? Très simple !

Au lieu de dépenser pour consommer, investissez en consommant.

Si vous avez l’habitude d’aller au McDo, alors achetez des actions McDonalds de telle sorte qu’à chaque fois que vous consommez au McDo, vous alimentez automatiquement et indirectement votre portefeuille d’actions.

Vous avez un smartphone Samsung ou Apple, vous faites vos courses à Carrefour ou Auchan, vous vous divertissez en allant à Disneyland, vous vous parfumez avec Dior, vous roulez en Renault ou Peugeot, etc.

Achetez les actions de toutes les sociétés qui proposent des produits que vous consommez habituellement. Ainsi en utilisant ces produits, vous ne dépenserez plus, mais participerez à créer votre propre richesse.


5. Multipliez vos sources de revenus

Lorsqu’on veut devenir riche en partant de zéro, l’une des étapes clés est la capacité à multiplier les canaux par lesquels vous gagnez de l’argent.

Il est possible en menant une vie tout à fait normale, de gagner de l’argent simultanément en touchant un salaire, en vendant de la publicité sur un blog, en touchant des revenus des programmes d’affiliation, en faisant du consulting, en percevant des loyers d’investissement locatif, etc.

Si vous avez déjà investi en vous et êtes en capacité de valoriser toutes vos armes, découvrez 24 des meilleures idées de business que vous pouvez lancer à côté de votre activité principale.


6. Investissez dans l’immobilier

Une fois que vous avez organisé votre vie financière, vous devriez être en capacité d’obtenir des crédits facilement auprès des banques (cela peut varier en fonction de la conjoncture du pays dans lequel vous êtes).

C’est à partir de là que l’immobilier rentre en jeu.

À l’instant où vous êtes en capacité de le faire, voici 5 raisons pour lesquelles vous devez immédiatement vous lancer dans l’investissement immobilier.


#1 Ça génère du cash flow

Achetez, rénovez, mettez en location.

Assurez-vous simplement d’avoir un loyer qui couvre votre crédit et les frais de gestion du bien. À partir de là vous avez un cash flow positif qui vous donne de la marge de manœuvre pour acheter de nouveaux biens.


#2 Vous construisez la richesse sur le long terme

L’intérêt de l’immobilier c’est qu’il vous permet de devenir riche avec l’argent des autres.

Tout ce que vous avez à faire c’est construire votre crédibilité, qui vous permet d’emprunter facilement à la banque.

Ensuite vous achetez avec l’argent de la banque, et ce sont vos locataires qui remboursent vos emprunts.

Au bout de 10 à 30 ans, vous vous retrouverez assis sur un patrimoine de plusieurs millions d’euros sans avoir potentiellement dépensé le moindre centime.


#3 Vous bénéficiez d’avantages fiscaux

Où que vous soyez, il existe toujours des niches fiscales pour encourager les personnes à investir dans l’immobilier.

En vous y prenant bien, vous pouvez par exemple déduire de vos impôts le montant des travaux de rénovation de vos biens ou encore à payer moins d’impôts simplement parce que vous détenez des biens loués à des étudiants ou à des personnes âgées.


#4 Ça prend de la valeur

Imaginez que vous achetez aujourd’hui un bien à 200 000 euros. 20 ans plus tard vos locataires ont remboursé l’emprunt pour vous, et vous avez d’ores et déjà 200 000 euros garantis lorsque vous revendez le bien.

Mais en bonus, le bien aura probablement pris de la valeur. S’il suit la progression moyenne dans une ville dynamique, vous n’êtes pas à l’abri de faire une plus-value de 50% ou plus.


#5 Vous êtes protégé de l’inflation

Là où l’argent immobilisé peut se déprécier du seul fait de l’inflation, un parc immobilier s’apprécie la plupart du temps.

Et surtout la pierre c’est du concret, vous pouvez la toucher. Investir dans l’immobilier est un placement qui vous met à l’abri des fluctuations du monde. Dans mille ans, les Hommes auront toujours besoin de se loger.


7. Créez une entreprise si vous avez une vision

Si vous souhaitez devenir riche juste pour assurer vos arrières, pour réaliser vos rêves les plus fous et pour le plaisir de posséder, alors cette étape n’est pas pour vous.

L’autre intérêt à devenir riche, c’est que vous pouvez vous permettre de vous lancer dans des projets follement ambitieux dont vous avez rêvé, mais que vous ne pouviez pas oser.

Rien n’est plus beau qu’une entreprise portée par des personnes qui avaient une vision utile au monde.

Mark Zuckerberg a rêvé de connecter tous les habitants de la planète. Facebook a vu le jour. Steve Jobs a rêvé de donner les outils aux rêveurs de penser différemment. Apple est née… Derrière de milliers d’entreprises que vous connaissez, il y a une belle vision au départ.

Et plus les personnes susceptibles de bénéficier de votre vision sont nombreuses, plus les dividendes que vous en tirerez seront importants si vous parvenez à mettre votre vision en oeuvre.

L’entreprise peut donc être un puissant levier pour gagner beaucoup d’argent. Et bien évidemment il n’est pas dit que pour gagner de l’argent avec une entreprise il faille forcément qu’elle ait une dimension nationale ou mondiale.

De même il n’est pas dit qu’il faille attendre d’être riche pour créer une « vraie » entreprise. De nombreux entrepreneurs ont réussi à bâtir des empires en partant de zéro.

Quel que soit le moment où vous vous lancez, ne perdez pas de vue que pendant la phase de création, les efforts pour survivre sont incommensurables et que dans le même temps vous « perdrez » plus d’argent que vous n’en gagnerez.

courbe création richesse entrepreneur


8. Payez vos dettes

Connaissez-vous l’adage « Qui paie ses dettes s’enrichit » ?

Alors que vous vous efforcez d’épargner et d’investir pour devenir riche, c’est généralement une bonne idée de rembourser toutes les dettes que vous avez accumulées.

Les dettes de cartes de crédit, les dettes d’étudiants et même les prêts automobiles peuvent entraîner des taux d’intérêt élevés et des pénalités supplémentaires qui empiètent sur votre capital, exigeant des remboursements mensuels qui plombent votre cash flow et votre niveau de vie.

Ne laissez pas votre endettement freiner votre marche vers la richesse. Faites-en une priorité de premier plan de vous débarrasser de vos dettes dès que vous pouvez.

Ça sera bon pour votre portefeuille, et bon pour vous votre sommeil.

En appliquant ces conseils à fond et tout de suite, vous pourrez commencer à accumuler de la richesse, peu importe où vous en êtes dans la vie.

Ce plan produit des résultats incroyables en tout juste dix ans. Ne lisez pas cet article comme un post de plus vu sur internet. Ajoutez-le dans vos favoris, et imposez-vous de le lire au moins une fois par mois ou par semaine pour être sûr que vous êtes sur les rails pour réaliser vos rêves.

Oui, les premières étapes sont difficiles – s’éduquer, rembourser votre dette, construire votre crédibilité, constituer un portefeuille d’investissement, etc. – mais si vous le faites tôt et le faites correctement, vous vous préparerez à un succès financier massif plus tard.

Et souvenez-vous que l’Homme a tendance à surestimer ce qu’il peut faire en un an, et sous-estimer tout ce qu’il peut accomplir en dix ans !


Bonus

Les 9 Industries où vous avez le plus de chance de devenir millionnaire


1. Services financiers

Une règle à retenir c’est qu’il y a beaucoup d’argent à se faire dans la gestion de l’argent.

Tous les services de type banque, gestion de patrimoine, gestion de placements, financements, fluidité & sécurité des paiements… peuvent vous faire devenir riche en un claquement de doigt.


2. Technologie

Nous sommes encore dans ce monde de transition où les industries traditionnelles se tournent vers la technologie pour disrupter un marché (Uber par exemple) ou pour améliorer leur productivité.

Trouvez l’industrie où vous pouvez changer la donne grâce à la technologie et vous pourrez devenir riche rapidement.


3. Santé

La bataille de l’humanité c’est de vivre plus longtemps et tant qu’à faire, en santé.

Tous les services de santé resteront donc des eldorados financiers aussi longtemps que l’espérance de vie grandira. Cela inclut les maisons de retraite, les services pharmaceutiques, l’aide à domicile aux personnes âgées, la technologie pour le 3ème âge, etc.


4. Immobilier (Construction & Achat-Vente)

L’Ined (Institut National d’Etudes Démographiques), dans une exceptionnelle étude (à consulter absolument), prédit que la population mondiale atteindra les 8 milliards d’individus d’ici 2023, et 10 milliards en 2050, c’est à dire… demain !

évolution population mondiale

Quelle que soit la répartition de cette population dans le monde, cela impliquera un besoin de se loger, d’avoir des commerces supplémentaires, des lieux de distraction en plus ou alors plus grands. Et bien d’autres choses.

Le marché de l’immobilier reste donc une valeur sure pour devenir riche.


5. Éducation

Dans un monde qui change à toute vitesse, où de nouvelles compétences sont recherchées, où les personnes ne comptent plus seulement sur le système académique classique pour se former…

Il y a tout à faire dans les systèmes d’éducation et de formation alternatifs, dans les solutions pour mettre en relation les besoins évolutifs des entreprises avec les meilleurs talents où qu’ils soient dans le monde.


6. Divertissement

Le quotidien de l’Homme tourne autour du travail et du divertissement. Pas besoin d’en dire plus vous comprendre que l’industrie du divertissement fera des millionnaires pour les centaines d’années à venir.

Cela va de la production des films, les services supports du cinéma (technologie derrière les effets spéciaux, décor, etc), les plateformes de streaming, les spectacles, les influenceurs…


7. Transports

Dans notre société de mondialisation, où tout est partagé sur les réseaux sociaux, l’appel du voyage est permanent. Les gens veulent voyager, découvrir le monde.

Dans le même temps, les défis écologiques créent des opportunités pour transformer les transports pour que demain on puisse se déplacer plus vite, plus loin, plus nombreux, et sans dégrader la planète.

À côté de ça, il y a les services de livraison qui explosent avec la possibilité pour quiconque de commander un produit en ligne qui se trouve à l’autre bout de la planète.

Des opportunités pour devenir riche se cachent derrière la gestion de toutes les problématiques liées (l’emballage, la rapidité, le suivi, logiciels de gestion des stocks…)


8. Énergies renouvelables

La course à l’or noir a fait des milliardaires. La révolution des énergies renouvelables fera des trillionnaires.

Imaginez un instant être un maillon de la chaîne qui alimente en énergie renouvelable toutes les industries du monde ?!


9. Alimentation

Souvenez-vous, 10 milliards d’habitants à nourrir sur la planète d’ici 2050.

Cela impliquera de trouver de nouvelles solutions pour produire plus vite et en plus grandes quantités tout en préservant la qualité de l’alimentation. Avec ça, les problématiques d’emballage, d’agriculture de masse, de bien-être animal, etc.


Si votre rêve est de devenir riche, très riche, votre fortune se cache partout dans le monde où il y a un problème à résoudre. 

Si vous êtes la bonne personne dans la bonne industrie, alors votre avenir est tracé. Suivez ce plan et rendez-vous dans quelques années au pays des riches, des millionnaires, des milliardaires, des accomplis…


Tradez sans risque avec 100 000 € d’argent virtuel

Révélez le trader qui sommeille en vous avec le simulateur d’actions GRATUIT de notre partenaire e-Toro. Soumettez des transactions dans un environnement virtuel avant de commencer à risquer votre propre argent. Entraînez-vous à des stratégies de trading afin que, lorsque vous serez prêt(e) à entrer sur le marché réel, vous alignez les bonnes décisions pour développer votre patrimoine. Essayez le simulateur de trading aujourd’hui >>

Publié par Kliner

POSTS POPULAIRES